Même si les concepts de réalité virtuelle et de réalité augmentée commencent à prendre de l’ampleur aujourd’hui, leur origine ne date pas d’hier. Comment savoir la différence entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée si on n’est même pas capable de définir ce que sont ces deux sujets

La réalité virtuelle permet d’immerger le spectateur dans un monde virtuel à partir d’un film des images ou des compositions numériques. Tandis que, La réalité augmentée permet d’ajouter des éléments au sein d’une image réelle, elle crée une possibilité d’interactions avec l’élément virtuel inséré dans notre réalité.

Alors si la réalité virtuelle est un outil sur lequel une stratégie de communication peut venir s’appuyer afin de faire partager avec l’utilisateur une sensation. La réalité augmentée, c’est un outil de communication qui permet à l’utilisateur d’interagir pour se rendre compte d’une sensation en jouant sur sa perception du réel.

Ce tableau va vous aider  de faire la différence entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

·         Le but de la réalité virtuelle est d’être immergé dans un décor 100% créés pour l’occasion

·          ce que vous voyez est 100% “dessiné”.

·          La réalité virtuelle 3d constitue un transport direct vers un autre monde. Elle plonge l’utilisateur dans un monde virtuel modélisé en 3D

·          la réalité virtuelle est une technologie qui permet à l’utilisateur d’avoir le sentiment d’être dans un autre monde.

·         La réalité augmentée, enrichit le réel avec des éléments virtuels.

·         La  réalité augmentée on ajoute des couches holographiques au décor

·          La réalité augmentée consiste plutôt à rajouter des éléments virtuels dans le monde réel.

·         La réalité augmentée utilise le monde réel pour un affichage des informations en 2D ou 3D ces informations sont affichées grâce à un appareil spécifique.